Aller au contenu principal
Fermer

Unibail-Rodamco: Un groupe d'investisseurs dont Xavier Niel lance une bataille d'actionnaires
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 14:17

UNIBAIL-RODAMCO: UN GROUPE D'INVESTISSEURS DONT XAVIER NIEL LANCE UNE BATAILLE D'ACTIONNAIRES

UNIBAIL-RODAMCO: UN GROUPE D'INVESTISSEURS DONT XAVIER NIEL LANCE UNE BATAILLE D'ACTIONNAIRES

PARIS (Reuters) - Un consortium d'investisseurs européens conduit par Xavier Niel et Léon Bressler a appelé jeudi au rejet du projet de réorganisation d'Unibail-Rodamco-Westfield (URW).

Dans un communiqué, le groupe emmené par le patron d'Iliad et l'ancien PDG d'Unibail demande à tous les actionnaires du leader de l'immobilier commercial de voter contre ce projet qui sera soumis au vote de l'assemblée générale le 10 novembre.

Ils déplorent que le projet baptisé Reset "repose pour l'essentiel sur l'augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros, au lieu de repositionner les activités d'URW sur son coeur de métier: un portefeuille exceptionnel de centres commerciaux prime en Europe".

Ces investisseurs détiennent une participation de 4,1% dans Unibail-Rodamco-Westfield.

(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

6 commentaires

  • 15 octobre 16:11

    Super projet, il faut faire plein d'AK pour gaver les dirigeants ! Je ne voterai pas pour, je je suis pas actionnaire... :-))))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le point sur le crowdfunding immobilier avec Homunity
    information fournie par BoursoBank 17.02.2026 07:27 

    Quelles sont les tendances du crowdfunding immobilier après une année 2025 compliquée ? Quentin Romet, président fondateur d'Homunity était sur le plateau de Boursofocus pour en parler et pour évoquer les perspectives 2026.

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...